FETE DES FLOTS

 

Cette année, pour la Fête des Flots, l’équipe éducative a organisé un grand jeu de piste intitulé : "La quête de la Corne d'abondance".

Cette quête relate l'histoire ancienne d'une tribu vivant dans une vallée pauvre ou le blé ne poussait plus par manque de pluie. La famine s'installait et les habitants désespéraient.

Cependant, une légende ancienne racontait l'existence d'un trésor d'abondance. Un trésor de nourriture inépuisable garni de toutes les gourmandises.

Ce trésor occupait les veillées des villageois les soirs de disette. Ce trésor était la seule chance de survie de la tribu.

C'est pour trouver ce trésor que les villageois ont formé huit armées de l'espoir composées d'une chef de clan et de cinq jeunes pionniers. Equipées de maigres informations et de peu de nourriture, ces équipes sont parties dans toutes les directions du globe afin de trouver les indices qui les mèneraient au trésor. 

Le 5 juillet, au centre de loisirs de la Varenne, les enfants de Notre Dame des Flots et du Lieu de Vie du Mascaret se sont lancés dans cette quête répartis en "armée de l'espoir".  Après avoir affronté multiples obstacles pour récupérer les indices nécessaires pour localiser la Corne d'Abondance qui se situe au milieu des eaux.

Ils ont sollicité l'aide de notre capitaine, Monsieur OLIVIER, pour embarquer à bord de la yole. C'est ainsi qu'ils ont pu la récupérer. Celle-ci étant garnie d'une quantité astronomique de bonbons, ils ont pu se régaler.  

 

Les aventuriers ont terminé leur journée autour d'un barbecue géant.  

Chacun est reparti ravi et fatigué par cette recherche de la corne d’abondance.