Cette année, pour la Fête des Flots, l’équipe éducative a organisé un grand jeu de piste intitulé : "La quête de la Corne d'abondance".

Cette quête relate l'histoire ancienne d'une tribu vivant dans une vallée pauvre ou le blé ne poussait plus par manque de pluie. La famine s'installait et les habitants désespéraient.

Cependant, une légende ancienne racontait l'existence d'un trésor d'abondance. Un trésor de nourriture inépuisable garni de toutes les gourmandises.

Ce trésor occupait les veillées des villageois les soirs de disette. Ce trésor était la seule chance de survie de la tribu.

C'est pour trouver ce trésor que les villageois ont formé huit armées de l'espoir composées d'une chef de clan et de cinq jeunes pionniers. Equipées de maigres informations et de peu de nourriture, ces équipes sont parties dans toutes les directions du globe afin de trouver les indices qui les mèneraient au trésor. 

Le 5 juillet, au centre de loisirs de la Varenne, les enfants de Notre Dame des Flots et du Lieu de Vie du Mascaret se sont lancés dans cette quête répartis en "armée de l'espoir".  Après avoir affronté multiples obstacles pour récupérer les indices nécessaires pour localiser la Corne d'Abondance qui se situe au milieu des eaux.

Ils ont sollicité l'aide de notre capitaine, Monsieur OLIVIER, pour embarquer à bord de la yole. C'est ainsi qu'ils ont pu la récupérer. Celle-ci étant garnie d'une quantité astronomique de bonbons, ils ont pu se régaler.  

 

Les aventuriers ont terminé leur journée autour d'un barbecue géant.  

Chacun est reparti ravi et fatigué par cette recherche de la corne d’abondance.

View the embedded image gallery online at:
http://notredamedesflots.com/actualite.html#sigFreeIdaa6234e308

 

 

Un séjour au Mont Saint Michel a été organisé du vendredi 10 au dimanche 12 mars 2017 par les éducateurs de l'équipe du Soutien pour le Maintien à Domicile (DAM), Isabelle, Aurélie et William. Ils ont emmené deux familles découvrir cette destination.

Ce séjour a permis aux familles de sortir de leur quotidien en passant un week-end dans un gîte individuel, en découvrant autrement que par la télévision le Mont Saint Michel et ses environs. Ce séjour a été de vraies vacances peut-être courtes mais bénéfiques pour la suite de leur parcours.

View the embedded image gallery online at:
http://notredamedesflots.com/actualite.html#sigFreeId1175ac582f

 

 

 

Avec le printemps, les courses à pied reprennent.

Les enfants et les éducateurs ont poursuivi les entrainements durant l'hiver avec le même entrain et dynamisme.

Ils sont "déterminés et en forme" comme en atteste leur tenue de course.

Le 4 juin dernier, ils ont participé à une course à Quiberville sur Mer.

View the embedded image gallery online at:
http://notredamedesflots.com/actualite.html#sigFreeId271d8cf107
 

Il est à noter que la prochaine course à laquelle les jeunes et les moins jeunes participeront se déroulera à Saint Aubin le Cauf.

 

 

 

 

 

 

 

Deux représentations théâtrales ont été données par la Compagnie Actanciel au profit de l'établissement Notre Dame des Flots sous la houlette du Rotary club de Dieppe.

Les spectateurs ont pu apprécier le jeu pétillant des acteurs et leur capacité à exprimer de manière détournée les problèmes actuels de notre société. 

L'établissement Notre Dame des Flots représenté par son Président, Monsieur LEFEU et sa Directrice, Madame DUCHEMIN a reçu du Président du Rotary Club, Monsieur MILLOUR, un chèque de 1 200 € qui sera investi dans l'achat de jeux extérieurs nécessaires pour les enfants.  

 

 Yvan Millour (à g) a remis le chèque de 1 200 € à Jacques Lefeu

 

 

 

 

L’image contient peut-être : texte

Un concert organisé par le Crédit Agricole au profit de Notre Dame des Flots a eu lieu le 31 mars dernier au casino de Dieppe. Cet évènement a été l'occasion de découvrir le groupe Dizzy Yug.

Le groupe a su emmener le public dans son univers, un véritable cocktail de sons, de lumières et de rythmes et tout cela grâce à leur talent et à leur dynamisme. Chacun est ressorti enchanté, chamboulé par ce concert atypique. 

View the embedded image gallery online at:
http://notredamedesflots.com/actualite.html#sigFreeIdbf3c49c27d

 

 

 

Le groupe des adolescents est parti en séjour à la montagne du 8 au 15 avril au Grand Bornand en Haute Savoie.

Quatorze jeunes âgés de 11 à 17 ans accompagnés de quatre adultes ont vécu une semaine, loin de leur quotidien, un séjour très agréable ponctué d'activités en lien avec l'environnement montagnard : ski, randonnées, ballade à Annecy...

Comme à chaque fois, "partir en vacances" avec les enfants permet à chacun de se rencontrer dans un autre cadre et nous offre la possibilité de se redécouvrir autrement.

Nous remercions le Crédit Agricole et le groupe Dizzy Yug pour leur contribution au financement de ce séjour.

Résultat de recherche d'images pour "chalet le buclon a chinaillon au grand bornand"

Les moutons d'Ouessant se plaisent toujours au Lieu de Vie.

Les jeunes ont pu assister à la naissance des trois petits. Incontestablement un grand moment d'émotion pour chacun d'entre nous. Il va s'en dire que les agnelles étaient au centre de toutes les discussions, et ont suscité quelques débats lorsqu'il a fallu choisir les noms des agneaux.

Le choix des enfants s'est arrêté, par ordre d'arrivée, sur Etincelle, Etoile et Easy. Elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres.

View the embedded image gallery online at:
http://notredamedesflots.com/actualite.html#sigFreeId3448edea5c